On est pas passé loin du drame ce week-end dans le Lot. Lors d'une battue de chasse à Montdoumerc, une balle perdue a percuté le mur d'une habitation à proximité. Une femme et ses enfants se trouvaient à l'intérieur.
3 coups de feu puis un bruit sourd. Voilà ce qu'a entendu Marie-Laure Gregoire, avant de retrouver un impact de balle sur la façade de sa maison.
Par chance cette habitante de Montdoumerc, se trouvait à l'intérieur de sa maison avec ses trois enfants au moment où la balle a percé le mur de son habitation.
Une battue à proximité
La balle perdue aurait été tirée depuis un bois à proximité où se déroulait une battue de chasse, organisée par la société de chasse Fontanes. Marie-Laure et son conjoint ont déposé plainte à la gendarmerie de Lalbenque qui a ouvert une enquête. Mais le couple n'a eu pour l'heure aucun contact, ni aucune explication de la part de la société de chasse.
Les représentants de la société de chasse de Fontanes vont s'entretenir jeudi avec Marie-Laure et son mari, pour constater les dégâts et donner une explication.