Grand débat national : un stand de doléances ouvert à la Poste de Cahors

Dans le cadre du grand débat national initié par le gouvernement, une centaine de stands de proximité vont être installés partout en France. L'objctif : recueillir les doléances des Français. A Cahors, c'est à La Poste de la ville qui reçoit le public qui souhaite soumettre ses idées. 

Jusqu'à ce mardi soir les Cadurciens peuvent soumettre leurs doléances en se rendant à La Poste.
Jusqu'à ce mardi soir les Cadurciens peuvent soumettre leurs doléances en se rendant à La Poste. © France 3 Midi-Pyrénées
De grands cahiers vierges prêts à recueillir les doléances des Lotois. A La Poste de Cahors, le stand de proximité installé dans le cadre du grand débat national attend les citoyens candidats pour donner leur avis sur 4 grand thèmes : l'organisation de l'Etat, la transition écologique, la fiscalité et la démocratie. 

La grande consultation citoyenne voulue par le chef de l'Etat se met donc en place partout sur le territoire. Pour animer ces stands, des étudiants qui orientent les Français. 

A La Poste de Cahors, jusqu'à 500 personnes viennent chaque jour. Une fréquentation qui devrait en théorie permettre de récolter de nombreuses doléances. 

Voyez le reportage de notre équipe du Lot : 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société emmanuel macron politique