Grand débat national : un stand de doléances ouvert à la Poste de Cahors

Dans le cadre du grand débat national initié par le gouvernement, une centaine de stands de proximité vont être installés partout en France. L'objctif : recueillir les doléances des Français. A Cahors, c'est à La Poste de la ville qui reçoit le public qui souhaite soumettre ses idées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De grands cahiers vierges prêts à recueillir les doléances des Lotois. A La Poste de Cahors, le stand de proximité installé dans le cadre du grand débat national attend les citoyens candidats pour donner leur avis sur 4 grand thèmes : l'organisation de l'Etat, la transition écologique, la fiscalité et la démocratie. 

La grande consultation citoyenne voulue par le chef de l'Etat se met donc en place partout sur le territoire. Pour animer ces stands, des étudiants qui orientent les Français. 

A La Poste de Cahors, jusqu'à 500 personnes viennent chaque jour. Une fréquentation qui devrait en théorie permettre de récolter de nombreuses doléances. 

Voyez le reportage de notre équipe du Lot : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information