Mais où est donc passée Cassiopée, la femelle python qui s'est échappée à Cahors fin juillet ?

Cassiopée a disparu depuis le 30 juillet
Cassiopée a disparu depuis le 30 juillet

La propriétaire du serpent est sans nouvelle de la femelle de 2 ans et demi depuis le 30 juillet dernier date à laquelle elle s'est échappée de son appartement dans le quartier de Terre Rouge à Cahors (Lot). Elle est inoffensive selon sa propriétaire.

Par Fabrice Valery

Depuis fin juillet, une femelle python divague peut-être dans le quartier de Terre Rouge à Cahors. "Peut-être", car selon sa propriétaire le serpent, né en captivité, peut ne pas avoir survécu au monde extérieur.

Elle a pourtant lancé ces dernières heures une annonce sur le site Pet Alert 46, qui recense les animaux de compagnie portés disparus et aident leurs propriétaires à les retrouver. On y trouve surtout des chats, des chiens... Plus rarement des pythons !

Cassiopée, la femelle python, est donc désormais activement recherchée. "Elle est inoffensive, explique sa propriétaire, n'a pas de crocs et n'est pas venimeuse. Elle est douce est habituée au contact humain". Elle recommande, si vous apercevez le serpent, de la mettre dans un endroit clos et d'appeler sa propriétaire (contact sur l'annonce ci-dessus). 

Le 30 juillet, Cassiopée s'est fait la malle du terrarium où elle vit avec un autre python. De là, elle est parvenue à s'échapper de l'appartement situé au rez-de-chaussée. Depuis pas de nouvelles. 

Sur le même sujet

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus