L'important incendie de végétation qui s'est déclenché samedi près de Cajarc (Lot) est maîtrisé. Le bilan de la surface brûlée a été revu à la baisse, aux environs de 100 hectares. Un dispositif de surveillance allégé a été mis en place pour la nuit.
Voir le reportage de'Alexandra Lay et de Manon Bazerque :Les renforts terrestres et aériens venus venus aider les pompiers du Lot pour lutter contre l'important incendie de végétation qui s'est déclenché samedi près de Cajarc (Lot) sont repartis dans l'après-midi de dimanche.
Le feu avait été fixé dans la nuit de samedi à dimanche, après l'intervention de six avions bombardiers d'eau, dont 4 canadairs. Une trentaine de largages avaient été effectués avant la tombée de la nuit et 200 sapeurs pompiers au sol s'étaient activés dans l'après-midi de samedi. Ils avaient notamment dû protéger des maisons cernées par le feu.
Le bilan de la surface brûlée a été revu à la baisse, autour d'une centaine d'hectares.
Un dispositif allégé a été mis en place pour continuer à éteindre les fumerolles qui subsistent ça et là. Sur un causse très sec, où il fait encore très chaud.