Les agriculteurs du Lot débarquent à l'hôpital de Cahors et dans d'autres centre de restauration collective

La colère des agriculteurs se maintient. Au coeur de leur préoccupations, l'origine des viandes. Ce mercredi matin à Cahors, des paysans de la FDSEA se sont invités à la cuisine de l'hôpital. Entre autres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle action des agriculteurs dans le Lot ce mercredi matin. Des paysans de la FDSEA se sont invités à l'hôpital de Cahors pour vérifier l'origine des viandes servies à la cantine. Selon eux, les restauration collective et la grande distribution doivent jouer un rôle majeur dans la résolution de la crise actuelle.

Ecoutez l'interview de Gilles Resseguier de la FDSEA du Lot, filière porc.

durée de la vidéo : 00h00mn23s
©INA
Après l'hôpital, les agriculteurs se sont rendu à la cantine de la cité administrative puis chez Restaueco, une société de portage de repas à domicile et dans les entreprises et les écoles.

Cette action intervient alors que deux acteurs principaux de la filière porcine ont refusé d'acheter la viande au prix convenu d'1,40€ avec les différents protagonistes de la filière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information