Montcuq : des travaux pour la création d'un parking créent la polémique

Les opposants au projet parlent d'un abattage massif de ces arbres, le maire s'oppose à cette version des faits / © France 3 Occitanie
Les opposants au projet parlent d'un abattage massif de ces arbres, le maire s'oppose à cette version des faits / © France 3 Occitanie

Des habitants hostiles à la création d'un parking de 10 places à Montcuq s'opposent au projet. Il nécessiterait l'abattage de nombreux arbres. Ce que réfute le maire.

Par Christine Ravier

Ils ne veulent pas qu'on touche à leur promenade ! Des habitants de Montcuq ont lancé une pétition pour dire non à la création d'un parking de 10 places en centre ville.

Ces travaux s'inscrivent dans un projet plus large de rénovation du centre-bourg dit «cœur de village». Les opposants au projet estiment que la création du parking sur l'aire actuelle de la promenade va occasionner l'abattage de nombreux arbres centenaires.

Le maire, Alain Lalabarde, réagit. Selon lui, les travaux ne nécessiteront que l'abattage d'un arbre. Une réplique qui ne suffit pas à calmer la polémique a priori car le collectif d'opposants parle de faire un recours devant le tribunal administratif.
 
Des habitants de Montcuq pensent que la création d'un parking en centre ville va détruire le charme de la promenade

 

Sur le même sujet

Les + Lus