Olivier Véran menacé de mort sur les réseaux sociaux, un jeune interpellé dans le Lot

Publié le
Écrit par Karine Pellat .

Un jeune homme, originaire de Cahors, a été interpellé ces derniers jours pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre du ministre de la Santé, Olivier Véran, sur les réseaux sociaux. Ce dernier a porté plainte.

Il avait déversé sa haine et proféré des menaces de mort contre le ministre de la Santé sur Instagram, en novembre dernier. Un jeune homme de 27 ans, originaire de Cahors, dans le Lot, a été interpellé ces derniers jours. De source policière, l'homme utilisait un pseudo, mais les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu'à lui.

Des dizaines de menaces de mort

Olivier Véran fait partie des ministres en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire et de ce fait, il est souvent la cible de menaces. Invité de France tv en décembre 2021, le ministre de la Santé a révélé qu’il était régulièrement menacé. 

Je reçois des dizaines de menaces de mort par jour depuis bientôt deux ans. Je porte plainte régulièrement quand j’estime que ça dépasse complètement les bornes.

Olivier Véran, ministre de la Santé

L'auteur présumé a reconnu les faits, il devrait être convoqué prochainement devant la Justice, pour cyberharcèlement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité