Rocamadour (Lot) : éprouver la solidité des falaises pour le bien de tous

Un drôle de ballet d'équilibristes se joue depuis 10 jours sur les falaises de Rocamadour. Des équipes spécialisées en travaux en milieu naturel dangereux opèrent au chevet de la montagne pour prévenir les risques éventuels de chute de pierre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Différents moyens sont utilisés pour assurer les protections : des forages et des clous, des filets de cables ou du grillage plaqué pour emmailloter les masses. 
Cette campagne de consolidation de la falaise est la troisième du genre menée à Rocamadour depuis les années 90.
L'objectif, c'est évidemment d'améliorer la sécurité des habitants et des touristes qui viennent en masse visiter ce site classé.
Pour juger des travaux les plus urgents à entreprendre, un diagnostic minutieux a été effectué l'an passé par un cabinet d'experts. Il a permis de dresser l'état de santé de la falaise : globalement, le site est en très bon état.

Entièrement financés par le Syndicat mixte du grand site de Rocamadour, les travaux, qui doivent durer jusqu'à mi-mars, s'élèvent à 300.000 euros.

Vidéo : le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze

Lot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information