• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Trois pêcheurs secourus par les pompiers après un accident de barque dans le Lot

Les pompiers du lot ont secouru ce lundi 29 octobre 3 pêcheurs qui avaient eu un accident de barque sur la rivière Dordogne. / © Les Pompiers du Lot
Les pompiers du lot ont secouru ce lundi 29 octobre 3 pêcheurs qui avaient eu un accident de barque sur la rivière Dordogne. / © Les Pompiers du Lot

Les pompiers du Lot sont intervenus en fin de matinée ce lundi 29 octobre pour secourir des pêcheurs en difficulté sur la rivière Dordogne à Lanzac. Les trois pêcheurs avaient dû se réfugier sur des rochers après l'accident de leur barque. Tous souffraient d'hypothermie à l'arrivée des secours.

Par Laurence Boffet

Trois pêcheurs en fâcheuse posture ont été secourus ce lundi peu avant midi par les pompiers du Lot, à Lanzac. Après s'être encastrée dans des rochers dans le secteur du pont de l'A20, sur la Dordogne, leur barque est restée bloquée et n'était plus utilisable. Les trois hommes se sont réfugiés sur les rochers en attendant les secours.  
C'est en bateau que les pompiers de Souillac sont venus jusqu'à eux et les ont ramené sur la terre ferme. Les trois naufragés étaient tous en hypothermie à l'arrivée des secours. L'un d'entre eux a été transporté au centre hospitalier de Gourdon. 

L’équipe plongée des Pompiers du Lot est également intervenue pour procéder à une reconnaissance technique sur l’embarcation afin d'éviter qu'elle ne parte à la dérive en raison du très fort courant dans le secteur.

 

Sur le même sujet

Occitanie : les aides européennes en danger

Les + Lus