Dixième jour de grève pour les facteurs de Gourdon (Lot)

Depuis dix jours, un conflit social oppose les facteurs de la Poste de Gourdon dans le Lot à leur direction. Le conflit porte sur la titularisation de deux agents, ce qui parait insuffisant au personnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quinze facteurs en grève se sont rassemblés lundi devant le bureau de Poste, rejoints bientôt par quelques dizaines d'usagers.
Les grévistes demandent un taux de 25% de remplacement contre 17 % proposé par la Direction.
Selon les grévistes, plus de 5000 plis par jour ne sont pas distribués. Selon les syndicalistes, les facteurs feraient de nombreuses heures supplémentaires qui ne leur seraient pas payées.
Ils reprochent aussi à la Direction d'utiliser des intérimaires qui n'ont pas prêté serment comme c'est la norme chez les titulaires.

Une manifestation est prévue jeudi à 17H dans les rues de la ville.

Vidéo : le reportage d'Eric Marlot et Florian Rouliés

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information