Lot : quatre mois de prison ferme pour avoir incendié des bateaux de plaisance à Douelle

Quelques jours après l'incendie de trois embarcations de location de plaisance sur la base nautique de Douelle, dans le Lot, deux personnes ont été interpellées par la police et placées en garde-à-vue. L'une d'entre elles, jugée en comparution immédiate a été condamnée à 4 mois de prison.

© Eric Marlot France 3
L'un est mineur, l'autre majeur. Tous deux ont reconnu leur implication dans l'incendie qui a causé le naufrage de deux bateaux de plaisance et en a détruit un troisième la semaine dernière à Douelle, dans le Lot. le premier va être présenté à un juge des enfants. Quant au deuxième, il a été jugé en comparution immédiate, ce mercredi après-midi, au Tribunal de Cahors. Il a été condamné à huit mois de prison dont quatre avec sursis et à une mise à l'épreuve de 18 mois. Il devra également indemniser les victimes.

Voyez le reportage d'Eric Marlot et Jean-Pierre Jauze :
durée de la vidéo: 01 min 11
Suite incendie de bateaux de locations à Douelle (46)
Dans la nuit du 8 au 9 juin 2016, les pompiers avaient été alertés pour un incendie sur la base nautique de Douelle. Une fois sur place, ils n'avaient pu que constater les dégâts. Deux bateaux amarrés pour la nuit par un loueur de bateaux s'étaient décrochés après l'incendie. L'un avait coulé contre la chaussée qui barre le Lot à cet endroit et l'autre près de la rive. Un troisième bateau avait été détruit par les flammes. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société