Lot : ivre et 8 fois récidiviste le chauffard meurtrier sans permis écope de 2 ans de prison ferme

Le Palais de justice de Cahors / © Eric Marlot / France 3 Midi-Pyrénées
Le Palais de justice de Cahors / © Eric Marlot / France 3 Midi-Pyrénées

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné jeudi un chauffard à 2 ans de prison ferme. Déjà meurtrier au volant et 8 fois récidiviste pour conduite sans permis, il avait de nouveau été contrôlé mercredi par les gendarmes sur l’autoroute A20 à 188km/h, en état d'ivresse. 

Par Vincent Albinet

Le tribunal correctionnel de Cahors a jugé jeudi dans le cadre d’une comparution immédiate un chauffard ariégeois âgé d’une trentaine d’année, qui avait été contrôlé la veille par les motards de la gendarmerie de Souillac (46),  sur l’autoroute A20, à hauteur de la commune de Pinsac, à une vitesse de 188km/h (vitesse retenue 178Km/h).

Aussitôt interpellé l’individu a indiqué aux gendarmes qu’il n’avait pas de permis de conduire.

Soumis à un contrôle d'alcoolémie, le chauffard s'est révélé positif, avec un taux de 1,40g d’alcool dans le sang.


Le temps de le placer en garde à vue, les gendarmes médusés se sont rendu compte que celui qu'ils venaient d'interpeller était 5 jours auparavant sorti de prison, où il avait purgé une peine pour... conduite sous l’emprise de l’alcool et sans permis de conduire. 

Ils n'étaient toutefois pas au bout de leur surprise : cette condamnation faisait déjà suite à une récidive légale. Et le casier judiciaire du chauffard faisait état de pas moins de 20 condamnations dont 8 pour des conduites sans permis de conduire et une pour avoir tué un individu au volant en 2012.

Reconnu coupable des nouveaux faits commis mercredi sur l’autoroute A 20 et condamné à 2 ans de prison, le chauffard multirécidiviste a été incarcéré à la maison d’arrêt de Montauban.



Sur le même sujet

Les + Lus