• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lot : un fournisseur en stupéfiants de festivals et rave party condamné à 5 ans de prison

Le palais de Justice de Cahors / © MaxPPP
Le palais de Justice de Cahors / © MaxPPP

Le tribunal correctionnel de Cahors a condamné lundi un trafiquant de divers stupéfiants à 5 ans de prison en comparution immédiate. Le prévenu, récidiviste, fournissait les festivals et rave party de la région, a-t-on appris de source judiciaire.

Par VA.

Il avait été interpellé et dépisté positif au cannabis samedi par les gendarmes à l'occasion d'un banal contrôle routier dans la région de livernon (Lot).

Un homme de 49 ans, récidiviste en la matière, a été condamné ce lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Cahors à 5 ans de prison pour trafic de stupéfiants et à une interdiction de séjourner dans le Lot pendant également 5 ans.

Entre temps, une importante quantité de cachets d'ecstasy, d'héroïne, de drogues de synthèse et d'amphétamines avaient été trouvés lors d'une perquisition au domicile du prévenu. Ce dernier a alors expliqué s'approvisionner en région parisienne pour écouler la marchandise dans les principaux festivals et rave party de la région. En 5 mois, entre mai et septembre, il aurait ainsi vendu 5000 cachets d'ecstasy, 1 kilo d'héroïne, 50 grammes de cocaïne, 5 kilos de résine de cannabis, 1kilo et demi de speed et 1 kilo d'amphétamines.

Le produit de la vente de ces stupéfiants a été évalué à 50.000 euros, soit un bénéfice net d'environ 10.000 euros par mois.

Sur le même sujet

Carcassonne : le meurtre d'un SDF de 30 ans à La Palme en 2012 devant la cour d'assises

Les + Lus