Nombreuses réactions suite à la décision de la Poste de fermer pendant une semaine son bureau à Rocamadour

Plus d'un million et demi de touristes affluent chaque année à Rocamadour. Or, la Poste a décidé de fermer son bureau pendant une semaine ce mois-ci. Une décision que le maire n'accepte pas.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bureau de poste qui jouxte l'office du tourisme de Rocamadour est-il en sursis ?
Le maire en est persuadé depuis qu'il a appris la fermeture du bureau du 18 au 23 août. En pleine période estivale, cette décision lui paraît inacceptable. Elle pousse selon lui la mairie à ouvrir une agence postale communale.
La direction de la Poste affirme que la transformation d'un bureau de poste en agence communale ne peut se faire que dans une concertation avec les Communes. Or le processus n'est pas engagé à Rocamadour. Le bureau est actuellement ouvert tous les après-midi de 14 à 16h30.
Suite au coup de gueule du maire, La Poste dit chercher une solution pour éviter sa fermeture la troisième semaine d'août.


Reportage Christine Ravier- Florian Roulies






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité