A Roland-Garros plutôt qu'à l'Assemblée : la députée PRG du Lot Dominique Orliac épinglée par Le Petit Journal

L'émission de Canal + a fustigé l'absence de Dominique Orliac mardi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale : à la même heure la députée du Lot était dans les tribunes de Roland-Garros. La députée avoue avoir "bien ri" en voyant la séquence et a "la conscience tranquille".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que faisait Dominique Orliac mardi après-midi ? La députée PRG du Lot n'assistait pas à la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, mais était installée en tribune officielle sur le court central de Roland-Garros.

C'est l'émission Le Petit Journal, sur Canal +, qui a ainsi épinglé la députée du Lot dans son émission du jeudi 28 mai (à partir de 4'57'') : 

Le Petit Journal du 28/05 - Le Petit Journal du 28/05
Rien d'interdit évidemment, mais pour Le Petit Journal, qui épingle régulièrement les élus sur leurs attitudes, une question : comment peut-on être à Roland Garros devant les caméras alors qu'une séance de travail se déroule au même moment à l'Assemblée ?

Contactée par nos soins, Dominique Orliac indique avoir "bien ri" en voyant l'émission. "Je trouve que c'est bien que des journaliste épinglent les élus, poursuit-elle, même si parfois ça donne une mauvaise image de la politique. Mais dans le cas présent, j'ai la conscience tranquille : j'avais travaillé jusqu'à 1 heure du matin la veille sur la loi sur le dialogue social, j'ai repris à 8h30 sur un autre dossier. L'après-midi, j'étais invitée par le président du comité départemental du Lot de Tennis à Roland Garros pour évoquer plusieurs projets au niveau de notre département. Et puis vous savez, il y avait d'autres parlementaires. Tous les députés ne sont d'ailleurs pas présents aux questions au gouvernement, mais comme c'est retransmis sur France 3 c'est la séance la plus médiatique. Mais je n'ai vraiment pas à rougir de mon activité parlementaire". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information