La Lozère cherche de nouveaux touristes pour des séjours “différents”

Du paddle en Lozère - archives / © France 3 LR
Du paddle en Lozère - archives / © France 3 LR

Comment attirer de nouveaux touristes ? Comment proposer des séjours différents ? Des étudiants de Perpignan et de Mende font marcher les neurones, depuis hier, pour répondre à ces questions et trouver des idées novatrices. Reportage à La Borie, sur la commune de La Salle-Prunet, en Lozère.

Par Fabrice Dubault

Les professionnels du tourisme et des étudiants de Mende et Perpignan sont réunis durant 2 jours en Lozère pour réfléchir au tourisme de demain.

Nouveaux touristes et nouveaux séjours !

Par petits groupes de 6 à 8, ils cogitent pour trouver des idées novatrices afin de faire venir de nouveaux touristes en Lozère.
L'axe routier majeur de département, c'est l'A.75 qui traverse l'ouest de la Lozère du nord au sud. Pour trouver plus des touristes, il faut donc les faire quitter l'autoroute pour prendre les chemins de campagne entre Saint-Flour et La Canourgue.

Activités culturelles, activités sportives, mélange des deux... tout est envisageable, réseaux sociaux à l'appui.

Il faut aussi penser à la promotion des lieux et sites de la Lozère. Des pubs que pourraient réaliser des touristes eux-mêmes. Une expérience vraie qui donnerait envie de venir en Lozère.

La présence d'étudiants, de jeunes, n'est pas un hasard. C'est une nouvelle cible visée, des consommateurs prescripteurs, très influents et très influencés par le web, un nouveau moyen de communication efficace et peu onéreux.

En 2015, 400.000 touristes ont visité la Lozère.

La Salle-Prunet (48) : des étudiants planchent sur de nouvelles idées pour attirer les touristes en Lozère
Comment attirer de nouveaux touristes ? Comment proposer des séjours différents ? Des étudiants de Perpignan et de Mende font marcher les neurones, depuis hier, pour répondre à ces questions et trouver des idées novatrices. Reportage à La Borie, sur la commune de Hures-la-Parade, en Lozère. - F3 LR - Reportage : C.Wojcik et Y. le Teurnier


Sur le même sujet

Les + Lus