• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Alès en quarts de finale de la coupe de France

Alès fête sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de France. / © France 3 LR
Alès fête sa qualification pour les quarts de finale de la coupe de France. / © France 3 LR

Le Club d'Alès en Cévennes Volley Ball, pensionnaire de Ligue B, s’impose en huitièmes de finale de la coupe de France face à Nantes-Rezé qui évolue en Ligue A. Les Alésiens l’ont emporté dans la douleur (3-2) et joueront les quarts de finale de la coupe de France.

Par Zakaria Soullami

Une victoire au forceps

Alès Volley-Ball est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France. Mais que ce fut dur ! Les Alésiens ont joué un grand match pour s’imposer en 5 sets face à Nantes-Rezé (25-20, 22-25, 23-25, 25-15, 15-9).
A la Halle des Sports de Clavières, ils ont profité du soutien de leur public pour faire un très bon début de match et remporter la première manche. Mais Nantes-Rezé a élevé son niveau de jeu et dominé les deux sets suivants. Menés deux sets à un et au pied du mur, les Alésiens ont fait parler leur orgueil et ont survolé la 4ème manche pour revenir à égalité avant de s’imposer au tie-break.

Alès s’offre encore un club de Ligue A

Ce n’est pas la première fois que le club d’Alès Volley-Ball fait le coup ! Et il commence à y prendre goût. Cette équipe aime se transcender et l’emporter contre des équipes censées être plus fortes. En 16ème de finale de la coupe de France, les Alésiens avaient déjà remporté une victoire de prestige face à Narbonne, autre club de Ligue A.
Un club de Ligue A à la trappe en 16ème de finale et un deuxième en huitièmes. Jamais deux sans trois ?

Co-leaders du championnat de Ligue B et toujours en course en coupe de France, les Alésiens réalisent une très belle saison et peuvent nourrir de grandes ambitions. Explications avec ce reportage d'Eric Felix, Daniel Moine et Pascale Barbes.
Les volleyeurs d'Alès en quarts de finale de la coupe de France
Victoire d'Alès face à Nantes-Rezé en huitièmes de finale de la coupe de France. Un reportage d'Eric Felix, Daniel Moine et Pascale Barbes à la Halle des Sports de Clavières avec Ghislain Amsellem, président du CAC, Benjamin Amsellem, libéro et Adrien Prevel, réceptionneur-attaquant.

 

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus