C'est parti pour la 57ème édition du critérium des Cévennes

Les 136 équipages du 57ème critérium des Cévennes étaient conviés au lycée Pierre Mendès-France pour les vérifications. Une édition qui s'élancera demain de Saint-Hippolyte du Fort. La première voiture prendra le départ de la première spéciale à partir de 9 heures 38 demain matin. 

Par Laurent Beaumel

Le critérium des Cévennes est une institution. Après quasiment 60 ans d'existence le critérium, avant dernière manche du championnat de France, continue d'être une montagne pour nombre de pilotes. Un mythe qui a bien failli ne pas avoir lieu en raison des intempéries qui ont frappé notre région et en particulier les vallées cévenoles fin septembre et début octobre. L'organisation de l'ASA Hérault a tenu bon contre vents et marées. Seul deux spéciales, la 3 et la 7 entre Taleyrac et Mandagout ont du être annulées. Cette année encore les historiques s'élanceront devant les concurrents du championnat de France moderne. Un plateau restreint mais de qualité, avec un trio de pilotes de très haut niveau: Jean Ragnotti Alpine Berlinette, Jean-François Mourgues, Porsche Alméras et Romain Dumas pilote officiel Porsche en endurance prendra le départ avec une ancienne 911 de sa propre écurie. Les débats pourraient être très animés entre ces trois là. 

Yannick Vivens en invité surprise?

En moderne ont suivra particulièrement le gardois Stéphane Sarrazin, pilote officiel Toyota en endurance. Il pilotera, accompagné de son fidèle navigateur insulaire Jacques-Julien Renucci, une Ford Fiesta WRC.
L'Héraultais Pascal Enjolras quant à lui fera son retour aux côtés d’Olivier Vitrani sur une Citroën DS3 R5. Enfin le Viganais Yannick Vivens et sa "petite" 206 de "310cv" pourrait bien venir s'intercaler dans la bagarre pour une place sur le podium. Le pilote héraultais est en grande forme en cette fin de saison. Il disputera d'ailleurs la prochaine manche du championnat d'europe de Rallye, le Tour de corse avec une Clio R3 T du Team Chazel Technologie basé à Saint-Hippolite du Fort (34)
Le rallye se déroulera sur deux jours et prendra fin, samedi soir à Montpellier.
vérification pour la 57ème édition du critérium des Cévennes

 

Sur le même sujet

Les + Lus