La première banque mobile du Languedoc-Roussillon s'implante en Lozère

Depuis un an, un camion équipé comme une agence mobile sillonne la Lozère pour aller à la rencontre des personnes les plus isolées, l’accès aux banques étant très compliqué pour certains. C'est la première banque mobile de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut moins de deux minutes et un simple un branchement électrique pour implanter une agence bancaire dans n'importe quel village de Lozère.
La banque mobile propose toutes les opérations excepté le retrait d'espèces, pour des raisons de sécurité.

Si le contact humain est de plus en plus remplacé par des opérations automatisées en ville, à la campagne, on continue de s’en tenir au bon vieux papier. Dans certains villages de la Lozère, aller à la banque peut relever de l’expédition. La banque mobile est donc accueillie comme une bénédiction par certains usagers.

S. Banus et Y. Le Teurnier

Cette banque compte 14 agences et 28 distributeurs dans le département. Mais malgré cette couverture importante à l’échelle de la Lozère, l’établissement restait éloigné d’une partie de ces clients. C’est pour palier ces "zones blanches" que la banque mobile a été lancée pour la première fois dans la région.

Ce service qui pourrait faire école dans la région. La banque pourrait développer ce système dans d'autres zones isolées du Languedoc-Roussillon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information