• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lozère : les stations de pleine nature font le plein en Cévennes pour les vacances

Lozère - Balade et rando en Cévennes - janvier 2019. / © F3 LR
Lozère - Balade et rando en Cévennes - janvier 2019. / © F3 LR

En Lozère, les vacances de Noël se passent sans neige. Les remontées mécaniques sont au point mort. En revanche, dans les Cévennes, vif succès pour les stations de pleine nature comme au Mas de la Barque, entre Villefort et Vialas.

Par Fabrice Dubault


-3 degrés, un vent fort venu du nord et un grand soleil… Au coeur du parc national des Cévennes, la neige se fait attendre mais les vacanciers eux sont présents.

Les stations de ski aux alentours n'ont toujours pas ouvert. Mais au Mas de la Barque, randonnées et VTT remplacent les skis et les raquettes. Et c'est aussi bien pour ce trio de touristes, amis d'enfance.
 

Florian - Vacancier du Gard
"On profite un peu de la nature, du beau temps et puis ça fait du bien de prendre de l'air de la montagne".
Raphaël - Vacancier du Gard
"Au début, je pensais venir faire un peu de ski, pas ici mais à Prat Peyrot mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de neige, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de faire du VTT, avant qu'il y ait de la neige justement".


La saison passée, la neige était tombée ici dès la fin du mois de décembre 2017. Une saison exceptionnelle mais avec ou sans neige, ce havre de paix peut compter sur ses habitués.
 

Laurent Chirossel - Agent d'accueil au Mas de la barque
"A l'heure actuelle, on n'est complet dans la partie hébergement, ce qui est très bien pour nous et après on va avoir un petit creux pendant une semaine après les fêtes, ce qui est tout à fait normal. Ensuite, on va redémarrer pour les week-ends.".


Pour l'instant, la température ressentie est de -8 degrés. Mais la neige n'est pas annoncée avant le 13 janvier prochain. Skis et raquettes vont devoir patienter encore un petit peu. 
 
Lozère : les stations de pleine nature font le plein en Cévennes
En Lozère, les vacances de Noël se passent sans neige. Les remontées mécaniques sont au point mort. En revanche, dans les Cévennes, vif succès pour les stations de pleine nature comme au Mas de la Barque, entre Villefort et Vialas. - F3 LR - Reportage : L.Le Piver et Y.Le Teurnier

Sur le même sujet

Lozère : les stations de pleine nature font le plein en Cévennes

Les + Lus