Carole Delga au chevet financier des éleveurs de la Lozère

Carole Delga, la présidente PS de la région Occitanie était à Langogne, ce jeudi, elle venait annoncer aux éleveurs en difficulté, une hausse des subventions de la part de la Région. Près de 15 millions d'euros pour la Lozère. Elle a aussi visité l'abattoir de la commune.

Langogne (Lozère) - Carole Delga en visite - 3 novembre 2016.
Langogne (Lozère) - Carole Delga en visite - 3 novembre 2016. © F3 LR

Carole Delga, présidente de la région Occitanie est venue en Lozère avec des aides financières. Un peu moins de 15 millions d'euros pour venir en aide à la filière élevage, une filière qui traverse une crise qui n'en finit pas.

Du côté des éleveurs, on est satisfait de ces subventions destinées notamment à la modernisation des bâtiments d'élevage et surtout de leur pérennité, d'autant qu'en zone de montagne, les bâtiments agricoles sont indispensables.

Plus tôt dans la matinée, Carole Delga a visité l'abattoir de Langogne, elle a apporté une subvention de 15.000 euros, mais sous condition du respect des animaux.

Les 15 millions d'euros apportés désormais chaque année par la région vont mettre un peu de baume au cœur des éleveurs, pas sûr qu'ils suffisent à sortir d'une crise structurelle, une profession menacée de disparition dans les territoires de montagne.

durée de la vidéo: 01 min 47
Langogne (48) : Carole Delga vient en aide aux agriculteurs ©F3 LR


Carole Delga a également visité l'abattoir de Langogne, puis dans l'après-midi, elle s'est rendue à Badaroux sur le chantier du Parc Régional d'Activités Economiques (PRAE) Jean-Antoine Chaptal, avec les élus de la Communauté de Communes Coeur de Lozère.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter