• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Coupe de France de volley : Mende s'incline 0-3 en 1/4 de finale face à Tourcoing

Mende-Tourcoing en 1/4 de finale de la Coupe de France - Janvier 2018 / © F3 LR
Mende-Tourcoing en 1/4 de finale de la Coupe de France - Janvier 2018 / © F3 LR

Fin du championnat en Coupe de France pour les volleyeurs de Mende. Ils encaissent mercredi soir une défaite en 1/4 de finale face à Tourcoing, mais retiennent un beau parcours, après avoir battu Orange qui évolue en ligue B et Nice en ligue A.

Par E.E / France 3 Languedoc-Roussillon

La belle aventure se termine en 1/4 de finale. Le MVL, Petit Poucet du championnat n'a pas réussi à faire la différence ce mercredi soir. Les volleyeurs de Mende étaient pourtant directement rentrés dans leur match, avec un premier set qu'ils perdent de justesse (25-24). Mais l'équipe adversaire, Tourcoing a finalement su creuser l'écart sur les deux sets suivants. 

Pas de quoi rougir pour autant. Tourcoing évolue en Ligue A, soit deux divisions au-dessus des ‎Lozériens. "On peut avoir un peu de regrets dans le premier set, c’est là où ça accroché. Après, ils ont très bien servi, ils ont joué à 100%, on a fait beaucoup de fautes de service c’est dommage mais bon, on savait que contre une équipe comme ça fallait faire un très très bon match, quoiqu’il arrive donc, voilà un peu de regrets mais on a fait une belle aventure, on peu être fier, on peut être fier de nous", relativise Paul Cooper,  passeur du Mende Volley Lozère.

Une équipe élite en 1/4 : du jamais-vu ! 


Pour applaudir les joueurs, 900 personnes avaient pris place dans les tribunes. Du jamais-vu à Mende ! C’était aussi la première fois dans l’histoire de la discipline qu’une équipe d’élite atteignait 1/4 de finale de la Coupe de France. "Ca montre qu’ils ont le potentiel pour pouvoir espérer jouer au niveau supérieur parce qu’on ne gagne pas une ligue B, une ligue A si on n’a pas des qualités. Et puis c’est un match qui doit nous servir, match de référence pour la suite de la saison, le championnat et la coupe de France amateur qu’on a gagné la saison dernière", a déclaré l'entraîneur du Mende Volley Lozère, Constant Tchouassi. 

Montée en élite, championne de France nationale 2, vainqueur de la coupe de France amateur, l'équipe avait vu son accession sportive en ligue B refusée administrativement. Cette année c'est clairement l'objectif avec un prochain rendez-vous le 6 janvier à Freyjus. 

Mende : le MVL perd 3 à 0 contre Tourcoing
Reportage d'Ophélie Le Piver, Yannick Le Teurnier, Géraldine Giordano et Christian Calmels. Intervenants : Anthony Chaillou, Paul Cooper et Constant Tchouassi Mende Volley Lozère. - F3 LR - Reportage F3 LR : Ophélie Le Piver, Yannick Le Teurnier

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus