Insolite : Zinedine Zidane est venu faire du canoë en Lozère

Zinedine Zidane à côté du fils de Muriel Montialoux, propriétaire de Canoë 2000. / © Muriel Montialoux
Zinedine Zidane à côté du fils de Muriel Montialoux, propriétaire de Canoë 2000. / © Muriel Montialoux

En vacances, Zizou a fait une sortie canoë dans les gorges du Tarn, en Lozère. Ceux qui ont eu la chance de voir la star de 98 se souviendront longtemps de cette rencontre.

Par RD

Mercredi 19 juin en Lozère, certains ont eu la bonne surprise de tomber sur Zinedine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid est venu avec ses proches faire du canoë dans les gorges du Tarn : un circuit de 11 kilomètres de La Malène au Pas de Soucy. "Son cousin est un habitué, il avait dit qu’il viendrait un jour avec lui", raconte Muriel Montialoux, la propriétaire de Canoë 2000. Celle-ci a pu prendre son fils en photo au côté du champion du monde 98 : "Mon fils était heureux, il en a parlé à tous ses copains à l’école !". Et d’ajouter : "Zidane est très gentil, timide mais accessible."

Lidia, qui a elle aussi rencontré Zizou, fait le même constat : "C’est quelqu’un de très humble, très doux". Elle était avec ses deux enfants au bord du Tarn, à Sainte-Enimie, lorsque le footballeur est arrivé. "Nous avons d’abord reconnu sa femme. Puis nous l’avons vu lui, casquette sur la tête. On n’arrivait pas à parler tellement qu’on était émus", raconte-t-elle. "Mon fils de 11 ans en a pleuré d’émotion, il répétait ‘C’est Zidane, c’est Zidane !’".
 

L’ancien numéro 10 a échangé quelques mots avec eux. Pas de photo en revanche : "Nous n’avons pas voulu le déranger pendant ses vacances, explique Lidia. On regrette un peu, mais on a la photo dans la tête." Au lendemain de la rencontre, elle n’en revient toujours pas d’être tombée sur lui : "Ce n’est pas n’importe qui quand même, c’est un grand monsieur. En plus, je ne voulais pas sortir cet après-midi !"

Aussi aperçu à Rodez ce mercredi, Zizou vient régulièrement dans la région : sa femme, Véronique, est originaire de l’Aveyron. Il n’est donc pas impossible qu’il repasse par la Lozère. D’autant que sa sortie en canoë lui a visiblement plu : "Il a dit qu’il s’était régalé", se réjouit Muriel Montialoux.

 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus