Lozère : Agnès Buzyn en visite à Saint-Chély-d'Apcher a rencontré des Gilets jaunes

Agnès Buzyn a rencontré ce jeudi des représentants des Gilets jaunes à Saint-Chély-d'Apcher, en Lozère. La ministre des Solidarités et de la Santé était en visite pour expliquer l'action du gouvernement. Les Gilets jaunes lui ont remis une consultation menée auprès de plus de 1.000 personnes.

Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) : Agnès Buzyn en visite à rencontrer des Gilets jaunes - 10 janvier 2019.
Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) : Agnès Buzyn en visite à rencontrer des Gilets jaunes - 10 janvier 2019. © F3 LR Y.Le Teurnier

Venus de toute la Lozère des Gilets jaunes ont rencontré la ministre à Saint-Chély-d'Apcher.

Depuis près de 2 mois, ils crient leurs difficultés aux pouvoirs publics. Certains sont allés à Paris pour porter leurs doléances à Emmanuel Macron. Mais en vain !

Ce jeudi, en Lozère, Agnès Buzyn a joué les démineurs pour le gouvernement. Et ça marche !
La ministre a un profil qui séduit : membre du gouvernement, certes, elle se présente d'abord comme médecin de l'hôpital public, un discours qui passe bien dans un département hyper-rural et véritable désert médical.

Beaucoup de gilets jaunes ressortent de la réunion plutôt satisfaits... certains ont même le sentiment d'avoir été entendus.
 

Agnès Buzyn à des Gilets jaunes : "On veut vous faire du bien"

 

Vous avez l'impression que l'on cherche à vous mettre la tête dans le sable mais (...) on veut vous faire du bien", a déclaré ce jeudi la ministre de la Santé Agnès Buzyn à une dizaine de "gilets jaunes".


"On est entrés en politique par conviction, on veut vous faire du bien, on se doit de vous écouter", a ajouté la ministre, également chargée des Solidarités, lors de cette rencontre à la mairie de Saint-Chély-d'Apcher.

 

Une loi sur la dépendance

 

Il y aura un volet financement dans la loi qui visera à améliorer les ressources dans les EHPAD pour avoir plus de personnels et aussi pour réduire le reste à charge des familles qui est souvent important. On voit que c'est la limite du système" a déclaré la ministre.


Agnès Buzyn a également confirmé qu'une prime de pénibilité sera versée aux aides soignants des établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sans toutefois préciser, ni le montant, ni la date.
 
durée de la vidéo: 01 min 44
Lozère : Agnès Buzyn en visite à Saint-Chély-d'Apcher a rencontré des Gilets jaunes ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société santé politique ruralité