• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

En Lozère, les premiers vacanciers profitent de la neige au Bleymard

Les premiers vacanciers profitent de la neige au Mont-Lozère - février 2018 / © France 3 LR
Les premiers vacanciers profitent de la neige au Mont-Lozère - février 2018 / © France 3 LR

Après les températures très fraîches du mois de janvier et du début février, les skieurs peuvent désormais profiter de la neige en Lozère. Reportage à la station de ski du Bleymard - Mont-Lozère. 

Par JM avec Ophélie Le Piver

La station de ski du Bleymard au Mont-Lozère a ouvert ses pistes il y a un peu plus d’un mois. Les skieurs affluent pour profiter de la neige de qualité due en partie aux températures très basses qui frappent la Lozère depuis le début de l’année 2018.

De la neige comme ça, on en a pas eu depuis 2010 et là on a à peu près 80 cm en haut, 40 cm en bas et donc c’est une super neige.


Il est à peine 10h, et le monde grouille déjà sur les pistes.

"De bon matin, généralement c’est plus calme, ça arrive plus en milieu de matinée. On va avoir un peu plus de monde aujourd’hui parce que c’est mercredi et y a les locaux qui ne sont pas encore en vacances qui viennent donc ça fait un peu plus de monde que les autres jours en semaine."

Le reportage d'Ophélie Le Piver et Yannick Le Teurnier


Au Bleymard, il y a tout juste 8 pistes de ski, et même si ce n’est pas l’affluence des grandes stations la clientèle est fidèle et principalement locale en ce moment. Les élèves de Provence-Alpes-Côte d’Azur, premiers en vacances profitent aussi de la neige. Ils seront rejoints dès vendredi par ceux de la région.

Le plus gros week-end de l’année pour la station du Mont-Lozère qui attend plus de 600 skieurs par jour.


A lire aussi

Sur le même sujet

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus