En Lozère, les premiers vacanciers profitent de la neige au Bleymard

Après les températures très fraîches du mois de janvier et du début février, les skieurs peuvent désormais profiter de la neige en Lozère. Reportage à la station de ski du Bleymard - Mont-Lozère. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La station de ski du Bleymard au Mont-Lozère a ouvert ses pistes il y a un peu plus d’un mois. Les skieurs affluent pour profiter de la neige de qualité due en partie aux températures très basses qui frappent la Lozère depuis le début de l’année 2018.

De la neige comme ça, on en a pas eu depuis 2010 et là on a à peu près 80 cm en haut, 40 cm en bas et donc c’est une super neige.


Il est à peine 10h, et le monde grouille déjà sur les pistes.

"De bon matin, généralement c’est plus calme, ça arrive plus en milieu de matinée. On va avoir un peu plus de monde aujourd’hui parce que c’est mercredi et y a les locaux qui ne sont pas encore en vacances qui viennent donc ça fait un peu plus de monde que les autres jours en semaine."

Le reportage d'Ophélie Le Piver et Yannick Le Teurnier


Au Bleymard, il y a tout juste 8 pistes de ski, et même si ce n’est pas l’affluence des grandes stations la clientèle est fidèle et principalement locale en ce moment. Les élèves de Provence-Alpes-Côte d’Azur, premiers en vacances profitent aussi de la neige. Ils seront rejoints dès vendredi par ceux de la région.

Le plus gros week-end de l’année pour la station du Mont-Lozère qui attend plus de 600 skieurs par jour.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information