La Lozère en vigilance jaune neige et verglas : les équipements spéciaux seront obligatoires tout le week-end

En Lozère, deux perturbations neigeuses sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi et samedi après-midi. De ce fait, des restrictions de circulation sont mises en place comme nous l’indique la préfecture.
En raison des conditions météo en Lozère, la préfecture a décidé de rendre obligatoire le port d'équipements spéciaux, et ce, pour tout le week-end.
En raison des conditions météo en Lozère, la préfecture a décidé de rendre obligatoire le port d'équipements spéciaux, et ce, pour tout le week-end. © PHOTOPQR / L'ALSACE

Météo France place le département de la Lozère en vigilance jaune pour de la neige et du verglas tout le week-end.


Deux épisodes neigeux attendus


Ce vendredi à partir de minuit, et samedi après-midi, auront lieu deux épisodes neigeux. Le froid, accompagnant ces deux perturbations, entraînera un abaissement de la limite pluie-neige à 500-600 mètres. Les cumuls de neige attendus sont de 5 à 7 cm par perturbation. Le vent favorisera, surtout sur la journée de dimanche, la formation de congères et de verglas.
   

Equipements spéciaux obligatoires


Un arrêté préfectoral rend obligatoire le port d’équipement spéciaux à partir de vendredi minuit et ce, jusqu’à lundi matin 8 heures. Cela concerne tout le réseau routier lozérien, y compris l’A75.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo environnement société transports économie accident faits divers