• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La Lozère en vigilance orange neige-verglas : interdiction de circuler pour les poids-lourds et véhicules non équipés

Neige en Lozère / © France 3 LR
Neige en Lozère / © France 3 LR

La Lozère a été placée en vigilance orange neige-verglas par Météo France. Un nouvel épisode neigeux est attendu vers 16 heures et un arrêté a été pris par la préfecture, interdisant la circulation des poids-lourds et des véhicules légers non équipés, jusqu’à lundi matin 8 heures.

Par Olivia Boisson



Météo France a décidé de placer la Lozère en vigilance orange neige-verglas. Un deuxième épisode neigeux est attendu aux alentours de 16 heures sur l’ensemble du département. Entre 15 et 20 centimètres de neige sont annoncés, ainsi que du vent, ce qui favorisera la formation de congères et de verglas.

La situation est visiblement difficile en Lozère :
 


Interdiction de circulation pour les poids-lourds et les véhicules légers non équipés


Un arrêté préfectoral a été pris : il interdit la circulation des poids-lourds de plus de 7.5 tonnes et des véhicules légers non équipés jusqu’à lundi matin 8 heures.

Avant d’ajouter dans le communiqué :

Soyez assurés que les services de l’État et les gestionnaires de la voirie routière sont mobilisés et sur le terrain pour tout ce week-end.
 

Fermeture de certains accès aux poids-lourds


Via un communiqué, on apprend également que l'accès à l'A75 depuis Béziers-Cabrials est fermé aux poids-lourds, par décision préfectorale, en raison des fortes chutes de neige vers Millau.
 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus