Mort de David : un père comparaît à Mende pour "homicide involontaire" par l'intermédiaire de son fils

L'affaire avait traumatisé la ville de Mende l'an dernier. Un adolescent de 13 ans avait tué accidentellement son copain de 9 ans en manipulant un pistolet chargé. Il a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Ce jeudi, c'est au tour du père de passer devant les juges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devant le tribunal correctionnel de Mende que le procès du père d'un adolescent ayant tué en pleine rue, en avril 2012, son camarade David âgé de 9 ans, en jouant avec un pistolet, s'ouvre ce jeudi.

L'homme est jugé pour "détention sans autorisation d'arme de 4e catégorie" et "homicide involontaire". C'est en fait sa responsabilité parentale qui est en cause, car l'arme était chargée et visiblement à portée de main de son fils.

Trois mois de prison avec sursis et deux ans de surveillance ont été prononcés le 30 mai à l'encontre de ce dernier, âgé de 13 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information