Cet article date de plus de 5 ans

Un magazine tente le coup du lapin pour promouvoir les vins de la région

Wine LR propose un magazine mensuel numérique, où portraits de vignerons et reportages défendent les richesses du terroir du Languedoc-Roussillon. Depuis 2012, l'équipe mêle textes, vidéos et photos. Et se déguise en lapin pour faire ses interviews.
Les intervieweurs de Wine LR arborent une tenue des plus originales.
Les intervieweurs de Wine LR arborent une tenue des plus originales. © Capture Wine LR

Derrière le nom un peu mystérieux de Wine LR se cache un mensuel en ligne sur les vins du Languedoc-Roussillon.
Fondé en 2012, le magazine est le projet de Caroline Jauffret et Michel Redon, l’une est rédactrice en chef, le second directeur artistique.

Chaque mois, des vignerons de la région sont mis en valeur, aux côtés de recettes et de dégustations de crus locaux.
L’idée reste la même : faire découvrir le terroir languedocien.

Caroline Jauffret et Michel Redon sont à la tête de la société Balthazar Matita, un éditeur de contenu. Wine LR se décline donc en application et en blog, sur lequel les professionnels peuvent faire connaître leurs activités.
Et quand on parle de magazine, il ne faut pas y voir le format papier : tout est numérique, agrémenté de photos à l’esthétique bien léchée et de vidéos colorées.

C’est peut-être là que réside la plus grande originalité du média. Car pour réaliser les portraits et interviews de vignerons, les membres de l’équipe se griment en lapin.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite viticulture internet médias vins sorties et loisirs culture gastronomie