Météo : soleil et grande douceur

© Cc : fidber
© Cc : fidber

Pas de surprises à attendre du côté ciel en ce début de semaine. Il fait et fera beau, au moins jusqu'à jeudi. Hormis une journée de mardi en demi-teinte avec la présence de nuages. De plus, la douceur s'impose. Des valeurs bien supérieures aux normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Lundi 14 décembre :

Beaucoup de brouillard ce matin sur Midi-Pyrénées dans les plaines et les vallées. Hormis cette grisaille temporaire, c'est une belle journée ensoleillée que l'on nous annonce. L'Autan souffle en son domaine et ses rafales peuvent atteindre les 70 km/h sur la plaine de la Garonne, l'Aveyron et le Tarn.
Le mercure reste un peu frais au petit matin entre -4°C et 4°C. L'après-midi, les températures montent bien au delà des normales saisonnières. Elles se situeront entre 13 et 14 degrés.

Mardi 15 décembre :

Le temps se couvre. Comme chaque matin depuis déjà quelques semaines. Les brumes matinales seront encore bien présentes. Dès le matin, le ciel sera couvert en bordure du Languedoc-Roussillon et sur la vallée de la Garonne. Dans le courant de la journée, le ciel se couvrira partout sauf sur le piémont pyrénéen et les sommets de la chaîne. 
Pas de vent et des températures qui s'adoucissent. Les valeurs matinales se situeront entre 0 et 8 degrés. Les valeurs maximales grimperont jusqu'à 17 degrés.

Mercredi 16 décembre :

La série de grand beau se poursuit avec une nouvelle journée de soleil. Le soleil sera présent partout, quelques nuages élevés viendront apporter un touche de blanc. La tendance se maintiendra toute la journée. Il fera de plus en plus doux : entre 1 et 8 degrés le matin et de 16 à 18 l'après-midi.

Jeudi 17 décembre :

Ciel clair et dégagé au programme sur une grande moitié nord de la région. Vers les Pyrénées, le ciel sera u peu moins net. En cause, la présence de bancs de nuages d'altitude. Le thermomètre perd quelques degrés le matin mais en gagne l'après-midi. Météo France annonce de 0 à 5 degrés le matin et de 16 à 19 degrés l'après-midi.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Les + Lus