Météo : comme un air de printemps ce week-end

© MaxPPP / PHILIPPE ROUAH
© MaxPPP / PHILIPPE ROUAH

La météo de ce week-end s'annonce impeccable. Grand ciel bleu, pas d'averses et un thermomètre printanier. Seul bémol, le vent d'Autan qui se fera sensible et sera rejoint dimanche par un peu de Marin. Les maximales seront proches des 20 degrés.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 15 février :

Le soleil s'impose partout en Occitanie grâce à l'anticyclone. Cependant, au lever du jour, des bancs de brouillard seront installés dans la vallée de la Garonne. Et disparaîtront très vite. Près du golfe de la Méditerranée, le ciel est plus hésitant avec des nuages bas parfois tenaces.
Le vent d'autan reste sensible dans son domaine avec des rafales atteignant les 70 km/h sur les hauteurs du Tarn et 50 km/h en plaine toulousaine.
Le thermomètre est clément. Entre 0 et 6 le matin et 13 à 18 degrés.
 

Samedi 16 février :

Le soleil sera à nouveau très généreux. Les nuages matinaux sur le Gers, l'Aude et les Pyrénées-Orientales s'en vont en tout début de matinée. Ailleurs le soleil brille sans faille et pour la journée.
L'Autan persiste toute la journée.
Quant au mercure, il est stable et toujours aussi agréable avec des minimales évoluant de 0 à 6 et des maximales de13 à 17 degrés.

Dimanche 17 février :

On se réveillera sus un ciel encore bien lumineux. Des nuages inoffensifs stagnent sur l'Hérault, le Gard, l'Aveyron et l'Aude mais ne cacheront pas grand chose.
Le Marin et l'Autan se renforcent par rapport à la veille.
Les valeurs minimales gagnent 1 à 2 degrés. Les valeurs maximales sont stationnaires entre 14 et 17 degrés.

Des entrées maritimes en début de semaine

Le début de la semaine est plus instable. Lundi, les plaines et le littoral méditerranéen se réveillent sous les nuages. Mardi, un peu d'instabilité gagne l'Occitanie.
Le thermomètre baisse de quelques degrés, mais reste tout de même fort plaisant.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus