Météo de ce jeudi en Occitanie : soleil près de la Méditerranée et grisaille partout ailleurs

© cc : Monteregina (Nicole)
© cc : Monteregina (Nicole)

Un vrai temps d'hiver. Du vent près de la Méditerranée, des nuages nombreux  et de la neige sur l'Aveyron, et surtout un froid piquant. Le matin les gelées matinales seront courantes. Dans la soirée une vague de nuages apportera de nouvelles précipitations.

Par Emmanuelle Gayet

La côte et la plaine méditerranéennes bénéficieront d'un ciel largement ensoleillé. Un ciel dégagé que l'on doit à un fort vent d'ouest à nord-ouest (avec des rafales 90 km/h dans le domaine de la tramontane et 100km/h pour le Mistral).
Ailleurs, le matin les nuages seront bien présents formant une poche nuageuse dense de l'Aveyron à la Haute-Garonne. Des flocons tomberont sur les Mont de l'Aubrac et les Monts de Lacaune.
Sur les Pyrénées, le ciel est moins chargé, jusqu'en soirée où une nouvelle perturbation arrive accompagnée de précipitations qui apporteront de la neige en altitude.
La limite pluie neige se situera vers 500 m sur les Pyrénées.
Les gelées matinales seront fréquentes
. On attend de -4° à 0°C dans les terres au petit matin et de 1°C à 7°C dans l'après-midi. Sur le pourtour méditerranéen, on attend entre 2°C et 6°C aux premières du jour et maximum 10°C au plus chaud.

Voir le bulletin météo du jeudi 30 novembre 2017 en Occitanie :

Météo de ce jeudi 30 novembre en Occitanie
Tramontane et Mistral chassent les nuages près de la Méditerranée. Ailleurs, le ciel est souvent couvert et des flocons sont prévus sur l'Aveyron. Il fait toujours aussi froid. - Nathalie Trolliet

Plus de prévisions météo.

On fête André. Le soleil se lèvera une minute plus tard à 08H23 et se couchera une minute plus tôt à 16H55.


A lire aussi

Sur le même sujet

Hérault : les policiers municipaux de plus en plus armés

Les + Lus