• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce jeudi : de la pluie à l'ouest, du soleil à l'est et du vent partout

archives 2015 / © MaxPPP / Alex Baillaud
archives 2015 / © MaxPPP / Alex Baillaud

Le scénario se répète un jour de plus. Les giboulées alterneront avec les éclaircies sur la moitié ouest tandis que le soleil regnera sur l'est. Le vent est sensible partout, et fort sur le Languedoc avec la fameuse Tramontane. On retrouve aussi une certaine douceur.

Par Emmanuelle Gayet

Le beau temps est toujours au programme sur le Languedoc et le Roussillon. Le grand soleil est comme ces derniers jours accompagné d'une Tramontane assez forte avec des rafales pouvant atteindre les 80km/h. En soirée la grisaille gagne la côte. Sur l'ouest, le menu est bien différent. Nuages et giboulées récurrents au fil de la journée. 
En montagne, quelques flocons s'inviteront entre 600 et 1000 m d'altitude. Le vent de secteur ouest est sensible, tournant en moyenne entre 40 et 60km/h.
Il fait plus doux que les jours précédents. Le thermomètre affichera entre 2 et 9 degrés au petit matin et entre 9 et 17 degrés au plus fort de la journée.
Une douceur qui dure à Toulouse notamment.

 

Voir le bulletin météo du jeudi 14 mars 2019 :

La météo de ce jeudi 14 mars 2019
 

Une légère amélioration pour vendredi

La journée débute dans la grisaille sauf pour le Languedoc et le Roussillon qui bénéficient toujours d'un soleil éclatant. Mais petit à petit, les éclaircies prennent le relai. Les nuages insistent encore l'après-midi sur l'Aveyron. Ailleurs, l'ambiance retrouve une belle luminosité.
Le vent ne baisse toujours pas la garde. La douceur revient. Les maximales atteingnent 17 dégrés au mieux dans les terres, 21 dans le Gard.

Le saviez-vous, l'hiver 2018-2019 a été l'un des plus chauds depuis 1900

 

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus