• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La météo de ce jeudi : le vent d'Autan se déchaîne avec des rafales à plus de 100km/h sur le Lauragais et le Tarn

© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL
© MaxPPP / XAVIER DE FENOYL

Pas de répit du côté du vent d'Autan. Ce sera même le contraire puisqu'il va continuer à forcir ce jeudi. Côté couleur du ciel, le blanc et le gris sont au menu de la journée. Côté mercure, la douceur progresse avec des valeurs proches de 20 degrés dans le courant de l'après-midi.

Par Emmanuelle Gayet

Ce jeudi s'annonce agité. Essentiellement du côté de l'Autan. Installé dans son domaine depuis mercredi, il va forcir un peu plus jeudi en rafales de 70 et 90 km/h, parfois jusqu'à 100/110 km/h sur le Lauragais et le relief du Tarn. Dans un ciel laiteux en raison de la présence d'un épais voile nuageux, quelques gouttes pourront s'échapper sur les Pyrénées. Le risque est nettement plus faible en plaine.
Sur le Roussillon et une partie du Languedoc, c'est le gris qui va dominer. Les entrées maritimes sont compactes et faiblement pluvieuses le matin. Cette grisaille se morcelle en journée mais se double là-aussi d'épais nuages d'altitude. 
Le thermomètre est tout doux. Il fera entre 8 et 11 degrés entre l'intérieur des terres et les plages de Méditerranée. En journée, les thermomètres grimperont souvent entre 20 et 22 degrés. 

Voir le bulletin  météo du jeudi 18 avril 2019 :

 

Vendredi, revoilà le ciel bleu

Après un tout début de journée sous un ciel voilé et un vent de secteur Est fort, la situation progresse tout au long de la journée d'abord au nord puis vers le sud du territoire.
Petit à petit le ciel retrouve son bleu et le vent bat en retraite. Le mercure est de plus en plus doux. Les valeurs seront toutes au-dessus de 20 degrés au plus fort de la région.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus