Temps agité et menaçant pour ce mardi. Après une matinée sous un ciel couvert, les orages vont se développer dans l'après-midi et gagner la presque totalité de la région Occitanie. Seule la côte sera épargée. Et pendant le même temps, le thermomètre baisse sous la pluie.
Ce mardi, il ne faudra pas chercher le soleil car vous ne le trouverez pas. Ciel bouché, averses pluvieuses sont au menu du matin. Au fil des heures, le ciel devient de plus en plus menaçant du Lot à l'Aveyron au Tarn. Les ondées sont de plus en plus fréquentes, principalement du piémont pyrénéen aux contreforts du massif Central. En soirée, les pluies pourront être abondantes sur ces territoires et seul le pourtour de la Méditerranée échappera aux coups de tonnerre mais pas au ciel bas.
Les minimales se situent entre 10 et 19 degrés, elles se maintiennent. En revanche, les valeurs maximales chutent sous les orages. Elles évoluent de 19 à 24 degrès au mieux à l'intérieur des terres. Sur la côte, elles grimpent juqu'à 28 degrés.
Voir le bulletin météo complet du mardi 30 mai 2017 :
Plus de prévisions météo.
On fête les Ferdinand. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 05H55 et se couchera une minute plus tard à 21H42.