Météo de ce mardi en Occitanie : des orages presque pour tous

© cc JoyTek
© cc JoyTek

Temps agité et menaçant pour ce mardi. Après une matinée sous un ciel couvert, les orages vont se développer dans l'après-midi et gagner la presque totalité de la région Occitanie. Seule la côte sera épargée. Et pendant le même temps, le thermomètre baisse sous la pluie.

Par Emmanuelle Gayet

Ce mardi, il ne faudra pas chercher le soleil car vous ne le trouverez pas. Ciel bouché, averses pluvieuses sont au menu du matin. Au fil des heures, le ciel devient de plus en plus menaçant du Lot à l'Aveyron au Tarn. Les ondées sont de plus en plus fréquentes, principalement du piémont pyrénéen aux contreforts du massif Central. En soirée, les pluies pourront être abondantes sur ces territoires et seul le pourtour de la Méditerranée échappera aux coups de tonnerre mais pas au ciel bas.

Les minimales se situent entre 10 et 19 degrés, elles se maintiennent. En revanche, les valeurs maximales chutent sous les orages. Elles évoluent de 19 à 24 degrès au mieux à l'intérieur des terres. Sur la côte, elles grimpent juqu'à 28 degrés.

Voir le bulletin météo complet du mardi 30 mai 2017 :

Météo en Occitanie du 30 mai 2017
La journée s'annonce bien maussade. Ciel gris et ondées dès le matin sur l'ouest. Puis les orages se produisent sur une grande partie de la région Occitanie. Seul le pourtour méditerranéen sera épargné. - Christine Palau

Plus de prévisions météo.

On fête les Ferdinand. Le soleil s'est levé une minute plus tard à 05H55 et se couchera une minute plus tard à 21H42.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Bouzigues : ostréiculteurs en colère

Près de chez vous

Les + Lus