La météo de ce mercredi : le mercure faiblit mais pas le soleil

© F. Guibal / France 3 Occitanie
© F. Guibal / France 3 Occitanie

Pas de faille dans l'anticyclone, ce qui donne une météo lumineuse, un ciel parfaitement dégagé. Le mercure baisse légèrement. Il fait frais au petit matin, mais l'après-midi est clément. Le vent perd progressivement de sa puissance.

Par Emmanuelle Gayet

Impossible de ne pas apprécier le ciel bleu et la lumière de ce mercredi. Le beau temps est bien installé pour la journée. Et va se prolonger encore quelques jours. Sous un ciel nocturne dégagé, les températures vont baisser. Aux premières de la journée, elles seront piquantes dans les terres et bien plus clémentes près de la grande bleue. De -2 en Aveyron à 8 sur les plages de Méditerranée. Au fil des heures, le thermomètre va prendre une allure plus agréable, il se situera 11 à 19 degrés. 
Le vent de nord à nord-est, reste sensible sur le Roussillon, des rafales approcheront localement 70 km/h dans le domaine du Mistral.

Voir le bulletin météo du mercredi 27 mars 2019 :

La météo du mercredi 27 mars 2019


Le mercure progresse dans un ciel encore tout bleu jeudi

Même régime de soleil pour la journée de jeudi. Le ciel est entièrement dégagé et le vent quasi absent. Du côté du thermomètre, il y aura une légère hausse. Les valeurs matinales gagneront en moyenne un degrés. Idem pour les maximales.

Sur le même sujet

Les + Lus