Comme souvent le soleil sera plus présent près de la Méditerranée. Ailleurs, nuages et éclaircies se remplaceront au fil de la journée. Il fait de plus en plus doux. Et le vent persiste. Un temps printanier classique.
Quelque soit l'endroit où vous vous réveillerez en Occitanie, le ciel sera gris. Gris et parfois pluvieux. L'amélioration sera rapide sur le Languedoc et le Roussillon. Ailleurs, les ondées, aussi appelées giboulées à cette période de l'année, seront courantes. La tramontane et le mistral soufflent fort avec des rafales autour de 90 à 100km/h.Une amélioraiton intervient dès le milieu dela matinée. On devrait ça et là apercevoir un peu de soleil. Mais la situation reste instable et les nuages reviendront par la suite, poussés par un vent d'ouest à nord-ouest bien désagréable.
La neige tombe sur les reliefs de 800/1000 m sur le Massif Central et les Pyrénées.
Les valeurs minimales évoluent de 1 à 9 degrés, les maximales de 6 à 16 degrés.
Voir le bulletin météo complet du 13 mars 2019 :
Jeudi, le mauvais temps reste accroché sauf près de la Méditerranée
Pas de rayon de soleil en vue sur l'ouest de la région. Seules les plaines et le littoral de la Méditerranée bénéficeront d'un soleil éclatant. Ailleurs sous les nuages, des ondées sont possble au nord assorti de quelques flocons sur le relief du Massif Central.Le vent du sud-ouest ne baisse pas la garde. Il fait plus doux de 13 à 17 degrés en moyenne.