Météo de ce week-end en Occitanie : vers une baisse générale des températures

© cc :bulbocode909
© cc :bulbocode909

L'épisode de douceur prend fin ce samedi après le passage d'une forte perturbation. Les températures se rafraîchissent nettement accentuées par le vent de secteur nord-ouest.
On retrouvera ce week-end des conditions plus proches des normales de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 24 novembre : 

Tout le monde aura son lot de nuages ce vendredi. Le pourtour méditerranéen reste sous la grisaille. A l'ouest une perturbation arrive apportant des nuages qui au fil des heures toucheront une  grand partie du territoire. Des pluies sont possibles. Le soleil sera timide quand il arrivera à percer. Dans la soirée et la nuit une importante dégradation pluvieuse s'installe jusqu'au samedi matin.
Le thermomètre reste doux. Les minimales évolueront de 7 à 11 degrés et les maximales de 12 à 17 degrés.

Samedi 25 novembre :

Une perturbation pluvieuse active arrosera l'ensemble de la région aux premières heures de la journée. En deuxième partie de journée, les nuages disparaissent et laissent la place à un beau soleil. Le vent de secteur nord-ouest se lève sur la moitié est de la région. Il soufflera de façon sensible et rafraîchir nettement l'atmosphère.
Les minimales évolueront de 0 à 10 degrés les maximales de 6 à 16 degrés.

Dimanche 26 novembre :

Le soleil ne quitte pas le territoire du Languedoc-Roussillon bénéficiant toujours du vent de nord-ouest qui chasse les nuages. Partout ailleurs, les éclaircies sont majoritaires et le ciel a tendance à prendre un aspect voilé au fil des heures. Seul l'Ariège restera sous un ciel couvert.
Le mercure baise à nouveau. On attend de -2°C à 7°C le matin et de 5°C à 13°C au plus fort de la journée.

Plus de prévisions météo.



Sur le même sujet

Les + Lus