Les précipitations seront encore nombreuses ce vendredi et ce samedi, avec des chutes de neige importantes sur le sud Aveyron et les Pyrénées. L'amélioration arrivera samedi en fin de journée et se poursuivra dimanche. Le redoux s'installe progressivement.
Vendredi 27 janvier :
La journée sera franchement maussade. Le ciel sera très gris et les précipitations nombreuses sur une grande partie de l'Occitanie. Les chutes de neige vont continuer sur l'Aubrac, le Larzac, les Monts de Lacaune. Une petite dizaine de centimètre est attendue au dessus de 800 puis de 1000m.Le vent d'est à sud-est souffle assez fort donnant de l'Autan: rafales de 60 à 80 km/h, parfois 90/100 en montagne, et les hauteurs du Tarn.
Sur les crêtes des Pyrénées aussi, le vent souffle très fort et il neige sur les Pyrénées ariégeoises.
Le mercure remonte. Météo France annonce de 0 à 5 degrés le matin et de 9 à 15 degrés l'après-midi.
Samedi 26 janvier :
On se réveillera sous la pluie. Les précipitations seront encore localement fortes sur l'Aveyron. Les Hautes-Pyrénées pourront bénéficier de quelques éclaircies. En milieu de journée, les nuages se dispersent. Seul l'Aveyron subira encore quelques ondées. L'autan persiste mais faiblit.Le redoux se confirme. Les valeurs matinales évolueront de 2 à 6 degrés. Et de 6 à 11 degrés au plus fort de la journée.
Dimanche 27 janvier :
Après des premières sous la grisaille, le soleil revient. Les nuages sont de plus en plus épars. Sur les Pyrénées et ses alentours le ciel se dégage plus vite. Le mercure baisse à nouveau. On attend de -1°C à 1°C au mieux au réveil, nettement plus frais que la veille. Mais une belle remontée du mercure en seconde partie de journée de 7°c à 12°C.Plus de prévisions météo.