Météo de ce week-end : samedi seulement, du soleil accompagné d'une douce chaleur pour tous en Occitanie

© EG / FTV
© EG / FTV

Pour avoir un temps presque parfait cette fin de semaine, il faudra passer vendredi où les nuages passent du nord au sud sauf prés de la Méditerranée. Rien à signaler samedi, si ce n'est du soleil. Dimanche sera marqué par l'arrivée d'une dégradation pluvieuse. Le mercure est agréable et de saison.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 27 septembre :

Les nuages sont plus nombreux au lever du jour sur le nord de la région tandis que le soleil brille au sud près des Pyrénées et sur le golfe du Lion. Dans le courant de l'après-midi, le temps s'inverse. Le sud devient nuageux. Des averses tombent sur les sommets tandis que les nuages se déchirent sur le nord de la région. Seul le pourtour méditerraéen est entièrement épargné.
Les températures sont de saison. Evoluant de 10 à 17 degrés. Avec entres autres 12 à Cahors et Tarbes et 17 à Perpignan.
Les maximales sont confortables se situant entre 24 et 30 degrés.
 

Samedi 28 septembre :

Un temps plus calme et ensoleillé se réinstalle sur toute la région Occitanie. Samedi sera la plus belle journée de la fin de semaine.
Les minimales baissent dans les terres. Il fera 9 degrés dans l'Aveyron pour le plus frais et 17 degrés dans les Pyrénées-Orientales. Les valeurs maximales baissent un peu de 18 à 28 degrés.
 

Dimanche 29 septembre :

Après une matinée largement ensoleillée, une perturbation gagne par le nord-ouest la région et se déploie au fil des heures jusque sur les Pyrénées Des averses éparses se produisent. Il fait beau sur le Languedoc et le Roussillon.
Le thermomètre est stable. De 9 à 16 au réveil et entre 26 et 28 degrés au plus fort de la journée.

Amélioration au fil des jours

Lundi, le temps sera encore instable sur l'ouest. Avec de faibles ondées. Mardi, il fait généralement beau avec un thermomètre plaisant. entre 25 et 29 degrés.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus