• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce jeudi : ambiance humide et fraîche

© Cc : Stéfan
© Cc : Stéfan

Deux types de temps dans la journée. Le matin pluie pour (presque) tout le monde en Midi-Pyrénées. L'après-midi, le soleil pousse un peu les nuages. Quant au mercure, il fera la tête. Les valeurs maximales ne dépasseront pas 22 degrés au plus fort de la journée.

Par Emmanuelle Gayet

Ce jeudi on se réveillera sous un ciel maussade. Les nuages seront denses. Ils apporteront des ondées plus ou moins importantes. Le matin, il pleuvra partout sauf sur l'extrême nord de l'Aveyron et du Lot. Les pluies seront plus intenses sous une ligne Montauban-Albi. Dans la matinée, les orages évoluant sur la partie ariégeoise des Pyrénées disparaîtront. Près de la montagne noire, il pourrait également se produire des averses orageuses. 
Au fil des heures, la pluie cessera. Les éclaircies reviendront en force d'abord sur la moitié nord de Midi-Pyrénées puis en soirée sur le piémont pyrénéen et la chaîne des Pyrénées.

Il fera nettement plus frais. Le thermomètre en milieu de journée accusera une baisse marquée. Le matin, il fera entre 10 et 15 degrés. Le mercure n'ira pas au-delà de 22 degrés au plus fort de la journée. On aura perdu en quatre jours 10 degrés.

Plus de prévisions météo.

En dehors de ces nouvelles mitigées. On prendra le temps de souhaiter une bonne fête à tous ceux qui se prénomment Grégoire. Les jours continuent à raccourcir, 3 minutes de moins. Quant au dicton, il nous apporte une bonne nouvelle car "Pluie du jour de Saint-Grégoire, autant de vin de plus à boire".

Sur le même sujet

Grands Jeux Romains à Nîmes : les enfants se cultivent en s'amusant

Les + Lus