Météo de ce jeudi : de la neige à basse altitude pour le Lot et l'Aveyron

© Cc : Stephane Mignon
© Cc : Stephane Mignon

Ce jeudi le temps change radicalement. On se lèvera dans une ambiance humide avec de la neige à basse altitude sur le Lot et l'Aveyron. Les Pyrénées auront leur part de flocons dès 700m. Ailleurs, il pleut. Plus le matin que l'après-midi. C'est déjà ça !

Par Emmanuelle Gayet

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la perturbation très active qui touche la France s'est installée sur Midi-Pyrénées. Au réveil les précipitations seront nombreuses et intenses. Il neigera à basse altitude sur le Lot et l'Aveyron dès 500m d'altitude. Ailleurs, les averses seront nombreuses et intenses. Sur les Pyrénées, la limite pluie-neige se situera autour de 700 à 800m d'altitude.
Au fil des heures, les précipitations deviennent plus éparses. Sur la chaine des Pyrénées, les précipitations seront plus durables. Les flocons de neige continueront à tomber à partir de 500m.
Le vent de secteur se renforcera en cours de journée. Les rafales seront marquées juqu'à 45km/h.

Le thermomètre reprend quelques degrés. Le matin, on attend de -2 degrés à 1 degrés. L'après-midi de 5 à 9 degrés.

Voir le bulletin complet de Nathalie Trolliet :

Le bulletin météo du jeudi 18 février 2016
La neige s'invite à très base altitude sur le Lot et l'Aveyron. Les Pyrénées recevront aussi leur part de flocons dès 700m. Ailleurs c'est la pluie qui tombe. - France 3 Midi-Pyrénées


Plus de prévisions météo.

Ce jeudi, on gagne 4 minutes de jour. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 7H56 et se couchera deux minutes plus tard à 18H14. Et on fêtera les Bernadette.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus