Météo de ce jeudi : à nouveau de l'humidité et des températures en-dessous des normales

© CC : Public Domain
© CC : Public Domain

Ce n'est pas la météo des grands jours, mais plutôt, celle où l'on prend son mal en patience. Dans une ambiance agitée, les ondées se succèderont de bout en bout de la journée. Le thermomètre en profite pour faire la tête et descendre en dessous des valeurs de saison. 13°C au mieux.

Par Emmanuelle Gayet

Retour dès le début de la journée d'un temps pluvieux et frais. Après une journée de répit (mercredi), on va retrouver un temps de saison plus instable. Le ciel gris, puis les ondées arriveront le matin. Le temps sera changeant et agité. Les passages nuageux accompagnés d'averses alterneront avec des plages de soleil. C'est en milieu de journée que le soleil sera le plus présent. Puis dans l'après-midi, le ciel se charge à nuveau de nuages, les averses deviendront plus nombreuses et se renforceront, des chutes de neige se produiront sur le relief à partir de 800 à 1000 m d'altitude.
Le mercure affiche une baisse sensible en deuxième partie de journée, souvent inférieur de 2 à 3 degrés aux normales de saison. La fraîcheur sera renforcée par la présence d'un vent sensible ouest-nord-ouest qui concernera presque tout Midi-Pyrénées.
Les valeurs minimales se situeront entre 3 et 9°C. Quant aux maximales elles n'évolueront pas au delà de 9 à 13°C.

Voir le bulletin complet de Nathalie Trolliet :

Le bulletin météo du 7 avril 2016
Temps gris et souvent pluvieux ce jeudi. Le mercure descend d'un cran se situant 2 à 3 degrès en-dessous des normales de saison. - France 3 Midi-Pyrénées


Plus de prévisions météo.

On bénéfiera de 4 minutes de soleil supplémentaires. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H17 et se couchera deux minutes plus tard à 20H30. Et on fêtera les Jean-Baptiste.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus