Ce mardi sera comme la veille venteux et doux. La nouveauté vient de l'arrivée d'une perturbation pluvieuse active qui apportera les premières averses à la mi-journée. La pluie se généralisera dans le courant de la nuit et prendra même un net caractère orageux.
Des températures élevées pour la saison et le mauvais temps qui arrive. Ce mardi, le thermomètre affiche encore de la douceur dans une ambiance qui ira doucement vers le début d'une dégradation plus marquée qui se fera sentir mercredi.
Le matin encore les éclaircies seront larges. Si ce n'est une petite frange est du Tarn et de l'Aveyron où quelques averses éparses se produisent. Le reste du territoire midi-pyrénéen verra le soleil, occulté parfois mais très ponctuellement par un ou deux nuages.
Mais à la mi-journée, une perturbation pluvieuse abordera la région par l'ouest. Rapidement la pluie gagnera une bonne moitié ouest de la région. Pluies qui gagneront dans le courant de la nuit l'ensemble de Midi-Pyrénées et qui prendra souvent un caractère orageux.
Le vent assez fort (rafales entre 60 et 75km/h) de secteur sud et ouest souffleront toute la journée.
Le mercure s'affiche tout en douceur. Il se situera entre 8 et 14 degrés en début de journée et 17 à 22 degrés dans l'après-midi.
On fête les Emeline au cours de cette journée qui perdra 3 minutes de soleil. Lever à 7h30 et coucher à 17h38.