• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo de ce mardi : les orages arrivent en fin d'après-midi

© Cc : Ken Doerr
© Cc : Ken Doerr

Ce mardi, l'ambiance sera changeante entre le début et la fin de journée. Le soleil du matin va disparaître au profit de nuages qui apporteront d'abord quelques ondées, puis des orages qui donneront localement de la grêle. Le thermomètre gagne encore quelques degrés jusqu'à 21°C au mieux.

Par Emmanuelle Gayet

Coséquences d'un mercure au-dessus des normales de saison, les orages arrivent en Midi-Pyrénées. Le matin toutefois, c'est un temps lumineux et agréable. En début d'après-midi, les premières ondées se déclarent sur le Lot, l'Aveyron et le Tarn et Garonne. Dans les heures qui suivent, en fin d'après-midi, le temps devient franchement orageux. Eclairs et coups de tonnerre pourront être accompagnés de grêle. Seul le sud de Midi-Pyrénées et l'est échappent à l'instabilité.
Le vent de sud souffle assez fort sur les crêtes des Pyrénées et sur les zones orageuses. On attend des rafales à 60km/h.

Le thermomètre s'affiche au desssus des valeurs de saison. De 5 à 9°C le matin et de 17 à 21°C l'après-midi.

Voir le bulletin complet de Christine Palau :

Le bulletin météo du 12 avril 2016
Soleil le matin et orages en seconde partie de journée. Le mercure s'encole jsuqu'à 20 degrés au plus fort de la journée. - France 3 Midi-Pyrénées

Plus de prévisions météo.

Mardi 12 avril, on fêtera les Jules, et on gagnera encore 4 minutes de lumière. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 07H07 et se couchera deux minutes plus tard à 20H37

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : le trophée de la Coupe du monde de foot féminin

Les + Lus