Météo de ce mercredi : il y a de l'agitation dans l'air

Le mauvais temps revient par l'ouest. Des averses à caractère orageux avec des risques de grêle, de la neige sur tous les reliefs, et de fortes rafales de vent, bref un programme bien agité en attendant jeudi et une légère amélioration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil c'est fini. Au moins pour cette journée de mercredi, où une perturbation très active viendra progressivement envahir le ciel de Midi-Pyrénées dans le courant de la journée. Dès le début du jour, la couverture nuageuse sera bien grise. Très vite, des averses se produiront tout d'abord à l'ouest, puis se décaleront vers l'est. 
Sur les Pyrénées, la limite pluie-neige évolue entre 1000/1200 m, le matin, puis 600 m l'après-midi sous les averses donnant d'importants cumuls. Sur un grand quart nord-ouest, les averses prendront un caracère orageux. La grêle est à craindre. Les reliefs du Tarn et de l'Aveyron blanchiront également à partir de 700m.
De fortes rafales de vent vont se produire en milieu de journée jusqu'à 75km/h.

Le thermomètre affichera des temparatures homogènes mais un peu fraîches pour la saison : de -1°C à 2°C le matin et de 7°C à 10°C au meilleur de la journée.

Le bulletin complet de Christine Palau :

L'agitation arrivera par l'ouest apportant des averses souvent orgeuses et de la neige sur tout les relief. Le vent du nord soufflera fort sur les crêtes des Pyrénées.

Plus de prévisions météo.

Ce jour, c'est la fête des Françoise. Le jour gagnera quelques minutes. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 7H17 et se couche deux minutes plus tard à 18H46.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information