Le temps s'améliore pour cette journée des enfants, mais ce sera loin d'être parfait. Les nuages apporteront encore de nombreuses précipitations. La bonne nouvelle c'est qu'elles devraient s'espacer. Quant au mercure, il fléchit pour mieux remonter à partir de vendredi.
Au petit matin, les pluies seront encore nombreuses. Au sud, il pleuvra plus intensément qu'au nord en Midi-Pyrénées. Quelques flocons s'inviteront jusqu'à Rodez dans l'Aveyron et un peu plus sur les reliefs du département.Dans le courant de la matinée, le soleil réussira à se faire une petite place. L'après-midi, la pluie se généralise à nouveau. La neige tombe sur les Pyrénées à partir de 800m d'altitude. En fin de soirée la chaîne sera particulièrement arrosée.
Le vent de secteur ouest soufflera une grande patrie de la journée. Il se fera sentir jusqu'en soirée, où il faiblira, puis disparaîtra sauf sur les crètes pyrénéennes.
Le mercure fléchit sensiblement. Les valeurs minimales se situeront entre 0 et 5 degrés. Les valeurs maximales évolueront entre 6 et 11 degrés au mieux.
Voir le bulletin complet de Christine Palau :
Les averses persistent tout en devenant moins intenses. Tandis que le thermomètre fléchit.
Plus de prévisions météo.
On gagnera 3 minutes de soleil pour cette journée de fête des "Arnaud". Le soleil se lèvera à 8h10 et se couchera à 18h01.