• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du jeudi : un temps de rêve...pour les escargots

© Cc : Pierre Laville
© Cc : Pierre Laville

Bof, bof, la pluie revient en force pour la journée. Bottes et parapluie sont donc de mise. Et les après-ski au dessus de 1500m sur les Pyrénées. Il ne fera pas vraiment froid mais le vent venu de l'ouest pourrait cependant nous glacer les os.

Par Emmanuelle Gayet

La dépression arrivée en fin de journée mercredi apportera ce jeudi beaucoup d'humidité. Du réveil jusqu'au coucher, c'est la pluie qui sera l'essentiel du menu. Dans le courant de la journée, les pluies pouraient gagner en intensité sauf sur le miémont pyrénéen qui ente deux ondées aura quelques rayons de soleil.
L'après-midi verra également l'arrivée d'un vent de secteur ouest qui balayera le Gers, l'Aveyron, la Haute-Garonne le Tarn et l'Ariège. La neige arrivera en cours de nuit de mercredi à jeudi sur les Pyrénées. Les faibles précipitations sous forme de neige, débuteront dès 1300m. Elles gagnent l'ensemble de la chaine, en fin de nuit et matinée de jeudi. On devrait assister à une petite accalmie en cours de journée, avant une reprise, sous forme de petites averses, faibles, en cours d'après-midi et soirée.

Le mercure se situera entre 1 et 7 degrés au lever du jour. Au plus fort de la journée, il affichera entre 8 et 13 degrés.

Voir en vidéo le bulletin complet :
Les prévisions météo du jeudi 25 février 2016
Du nord au sud, d'est en ouest, il pleuvra sur Midi-Pyrénées. Et cela toute la journée. - France 3 Midi-Pyrénées

Plus de prévisions météo.

Ce jeudi, on n'oubliera pas de souhaiter une bonne fête aux Roméo. Il fera jour 4 minutes de plus. Le soleil se lèvera deux minutes plus tôt à 7H43 et se couchera une minute plus tard à 18H25.

Sur le même sujet

Perpignan : grève des postiers

Les + Lus