• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : le changement c'est tous les jours !

© Cc : Isabelle Blanchemain
© Cc : Isabelle Blanchemain

Ce week-end, il n'y aura pas un jour qui ressemblera à l'autre. Vendredi le temps sera majoritainement beau. Samedi,  les orages menacent et dimanche alterne entre pluie et soleil. Les températures clémentes se maintiennent jusqu'à samedi. Dimanche, elles fléchissent. 

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 15 avril :

Le soleil sera une nouvelle journée au rendez-vous ce vendredi. La présence de quelques nuages d'altitude ne nuira pas à l'impression de beau temps et à la lumière. Dans l'après-midi, toutefois, les orages pourraient se produire sur l'extrème nord du Lot. Et des averses éparses se déclareront du côté des Pyrénées. C'est sur la Haute-Garonne et l'Ariège que le ciel sera le plus lumineux.
Le thermomètre restera fort agréable. On attend de 6°C à 10°C le mtin et de 21°C à 23°C l'après-midi.

Samedi 16 avril :

La pluie arrive dès le petit matin par le nord de Midi-Pyrénées. Le Lot, l'Aveyron et le Tarn et Garonne seront concernés. Au fil des heures, le temps tourne à l'orage un peu partout sur Midi-Pyrénées. Le risque de coups de tonnerre et d'éclairs sera plus marqué sur la Haute-Garonne et l'Ariège. Le vent se fera sentir. 
Pas d'évolution du côté du mercure. Il fera entre 7 et 11 degrés le matin et de 19 à 23 degrés en milieu de journée.

Dimanche 17 avril :

Le ciel alternera entre passages nuageux et éclaircies. Les ondées continueront à se produire du début à la fin de la journée. Sur les Pyrénées, les averses vont se succéder. Les crêtes pyrénéennes seront balayées par un vent du sud sensible avec des rafales à 50km/h.
Le mercure faiblit. Les valeurs minimales se situeront entre 7 et 11 degrés. Les valeurs maximales n'iront pas au delà de 14 à 18 degrés.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus