• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Météo du week-end : le soleil faiblit mais réussit à se maintenir jusqu'à dimanche

© Cc : bDom - artiste - www.bdom.info
© Cc : bDom - artiste - www.bdom.info

Le beau temps et les températures estivales se maintiendront jusqu'à la fin du week-end. Le soleil donnera quelques signes de faiblesse. Quelques seulement. Alors le ciel ne sera pas aussi bleu que les derniers jours, on vous le dit pour que vous ne soyez pas trop déçu.

Par Emmanuelle Gayet

Vendredi 2 septembre :

Le beau temps persiste et signe pour une nouvelle journée. Et le mercure repart à la hausse. Du bleu exclusivement du matin au soir. Voilà un programme agréable pour un 2 septembre. Le mercure en profitera pour gagner quelques degrés. Le matin, on attend de 10 à 16 degrés et l'après-midi de 29 à 34 degrés. C'est dans le Lot à Cahors ou à Saint-Cirq Lapopie qu'il fera le plus chaud.

Samedi 3 septembre :

Le soleil reste majoritairement présent mais sera moins franc. Au petit matin, des brumes de chaleur se seront formées dans le ciel cadurcien. Rien de bien méchant, car elles disparaîtront avec la montée en puissance du soleil. Parallèlement et cette fois au sud de la région, le temps va se dégrader sur la chaîne des Pyrénées. Des cumulus de plus en plus menaçant vont se former puis laisser passer en soirée quelques gouttes. 
Le thermomètre reste à un bon niveau. Les valeurs les plus faibles iront de 12 à 16 degrés. Les plus fortes dépasseront souvent les 30 degrés jusqu'à 33 degrés maximum.

Dimanche 4 septembre :

Il faudra composer avec des nuages et de la brume cette journée. Le matin, du Lot à l'Aveyron, c'est le ciel gris qui sera au programme. Partout ailleurs, c'est un voile nuageux qui occultera partiellement le ciel bleu. En deuxième partie de journée, la situation s'améliorera progressivement partout mais le beau temps sera moins net que les jours précédents.
Le mercure recule, même si le matin, les valeurs resteront élevées de 13 à 18 degrés. Au plus fort de la journée, le thermomètre affichera entre 27 et 30 degrés au mieux.

Plus de prévisions météo.

Sur le même sujet

L'administration pénitentiaire veut recruter : à quoi ressemble le quotidien d'un gardien de prison à Carcassonne ?

Les + Lus